La Section Départementale FSU du Cantal propose cet article dédié à la lutte actuelle contre l’extrême droite à l’occasion des élections législatives.

Il compilera le matériel militant, articles, tracts nécessaires à informer précisément chacune et chacun sur le danger qui nous guette toutes et tous.



L’intersyndicale du Cantal CGT, FSU, Unsa, Solidaires et Confédération paysanne, appelle à manifester le 27 juin pour des alternatives de progrès pour le monde du travail.

Rendez-vous devant la mairie
à Aurillac
jeudi 27 juin, de 11h à 14h

 

 

 

 

 

 

 

L’école fait front : 15 raisons d’aller voter

https://www.snuipp.fr/actualites/posts/l-ecole-fait-front-15-raisons-d-aller-voter


Extrême droite : l’École dans le viseur









visuels ATTAC – https://france.attac.org/


https://www.coalition2024.fr/

Face à la menace de l’extrême droite, la société civile organisée appelle à la mobilisation autour de 16 mesures prioritaires à engager dès le 8 juillet.

– appel issu de discussions entre le Pacte du pouvoir de vivre et l’Alliance écologique et sociale –

Un an et 16 mesures pour changer la vie des gens

Nous avons une expertise et une expérience, proche des réalités et du quotidien de nos concitoyens. Nous agissons concrètement dans les territoires pour la transition écologique et la justice sociale.

Nous accompagnons les personnes les plus démunies, nous apportons des solutions pour l’accès au logement, à l’alimentation, à la mobilité, à l’action citoyenne, partout et pour toutes et tous.

Dans ce moment décisif pour notre démocratie et nos libertés, nous nous rassemblons autour d’une liste de 16 mesures prioritaires et urgentes à engager dès le 8 juillet.

Le défi est de taille, mais avec les bons choix politiques il sera possible dès la première année de gouvernement d’engager les réformes ambitieuses qui permettront d’améliorer concrètement la vie des gens, notamment les plus
vulnérables, et d’être enfin à la hauteur de la crise climatique et environnementale.

Cet agenda de réformes devra s’accompagner d’une méthode démocratique renouvelée : dialogue structuré avec les corps intermédiaires, rôle du Parlement renforcé, respect des institutions et des personnes.

Les signataires de cet appel demandent aux forces politiques qui souscriront à nos demandes de s’engager également à faire un point mensuel de suivi de l’avancement de ces différentes réformes avec la société civile organisée de façon à s’assurer de leur mise en œuvre effective et, si besoin, d’opérer les ajustements nécessaires.


L’intersyndicale du Cantal CGT, FSU, Unsa, Solidaires et Confédération paysanne, appelle à manifester le 15 juin pour des alternatives de progrès pour le monde du travail.

 

Rendez-vous devant la préfecture
à Aurillac
samedi 15 juin à 11h